Forum Index

PortailAccueil   ForumForum   FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   MultimagesMultimages   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rempotage azalée satsuki Choeiraku

Post new topic   Reply to topic
    Forum Index -> Des bonsaï naturels -> Vos projets -> Vos azalées View unanswered posts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
REDOUANE
Membre

PostPosted: Sat 23 Jan - 21:01    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

J'ai decidé de rempoter mes petites Choeiraku en automne, j'ai eu des echec aux rempotage d'apres fleuraison.
Rempotage effectuer le 22/10/2009
Substrat tourbe blonde-charbon de bois-gravier

substrat

C’est un hybride du Rhododendron indicum et du Rhododendron simsii

Back to top
Jeff_35
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Jan - 23:52    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Je connaissais le rempotage des satsuki en mars, mais je n'aurais pas tenté en automne.
C'est ta 1ère tentative ou as-tu déjà réussi à cette période ?
Membre

PostPosted: Wed 27 Jan - 17:54    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

C'est la premiere tentative jeff, et mes  Choeiraku se porte bien.

je les ai rempoter en cette periode parceque l'hiver chez moi et doux et j'ai pas de gel alors ils sont sans protection.     
Back to top
Otoktone
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 27 Jan - 19:41    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Merci redouane pour ce reportage instructif. Je pense à ça en voyant ta photo, un pot plus plat pour le prochain rempotage? Que souhaites tu faire avec?
REDOUANE
Membre

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:20    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

quant les racines aurons rempli le pot, je procederai au rempotage dans des caisses un peu plus plate, cette varieté de satsuki adore le soleil et l'humidité,    
Back to top
Jeff_35
Membre

PostPosted: Wed 27 Jan - 22:48    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

J'avais l'impression que tu voulais plutôt aller vers une cascade ou une semi-cascade.
Membre

PostPosted: Fri 5 Feb - 15:46    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Jeff_35 wrote:
Je connaissais le rempotage des satsuki en mars, mais je n'aurais pas tenté en automne. C'est ta 1ère tentative ou as-tu déjà réussi à cette période ?

Bonjour Jeff,

comme tu peux le constater par toi meme sur ses photos  prise aujourd'hui, elles sont a l'ombre depuis le rempotage.

Back to top
tymallus
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 6 Feb - 11:27    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Il faut tenir compte de la situation géographique.......
Back to top
REDOUANE
Membre

PostPosted: Sat 6 Feb - 12:19    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Oui tymallus, juste il a neigé deux fois, pas de gel, beaucoup de pluie, temperature minimal dans la nuit 4°C et 14 a 18° en plein journée.  
Back to top
Jeff_35
Membre

PostPosted: Mon 8 Feb - 22:38    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

C'est même mieux qu'un mois de mars chez moi !
Membre

PostPosted: Tue 9 Feb - 18:12    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

Aujourd'hui j'ai transpoter une bouture de choeiraku fait lors du rempotage, j'ai pas demeler les racines, ils sont trop fine

Back to top
sudvienne
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 9 Feb - 18:20    Post subject: Rempotage azalée satsuki Choeiraku Reply with quote

tu devrais nous faire des colis des plantes de chez toi 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Des bonsaï naturels -> Vos projets -> Vos azalées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation